Muriel, créatrice de bijoux

L’envie de fabriquer a depuis toujours titillé mes mains.
Le besoin d’imaginer, de créer, chatouille mon esprit.
La patience de l’observation cultive ma curiosité.

Des bricolages et imaginaires de l’enfance, des tâtonnements au cours de ma vie, est née l’envie d’apprendre une technique artistique particulièrement riche, celle de la création et de la fabrication de bijoux.


Diplôme AFEDAP – Fabrication métaux précieux.
CAP Art du bijou et du joyau

Inspiration et passion

Tous mes bijoux naissent d’un univers personnel.

Mes inspirations se déclinent par lignes de recherches. J’aime explorer la nature et ses merveilles : lignes Bucolique, Céleste, Rivage… ainsi que la nature humaine et les rapports des uns aux autres : lignes Point d’union, Un des sens, Venise…

Je cherche des émotions, des clins d’œil, des sensations, une poésie… J’aime les lignes pures, les formes arrondies, les courbes. J’aime qu’un bijou puisse exprimer un message, dégager une symbolique, lancer un trait d’humour, être sensuel…

Des outils et des mains

Mon poinçon de Maitre vous garantit des bijoux en argent 925 et un travail manuel à l’atelier.

Chaque bijou est travaillé individuellement. Les particularités de fabrication font de chaque bijou une pièce originale et unique. Toute variation est gage de pièces non usinées, travaillées artisanalement dans mon atelier.

Certains bijoux s’agrémentent de pierres fines, de verre, de perles de culture, d’ardoises polies par la mer, de bois, d’autres métaux, de plastique, de plumes… Tout est possible…

Leurs formes, leurs volumes, leurs particularités impliqueront le choix des techniques utilisées : sculptures de cires (fonte à cire perdue) ou mise en forme du métal.

Des mots pour le dire